Animation  |  Séries TV  |  Cinéma  |  Livres ...

Actualités autour de licences pour la Jeunesse 

 

News

 

samedi 27 octobre 2018

Sabrina la sorcière, de retour plus badass que jamais !

Beaucoup plus sombre et horrifique, "Les Nouvelles Aventures de Sabrina" s'éloigne totalement de la sitcom culte pour ados des années 90 "Sabrina l'apprentie sorcière" ! 


Je vous en avais parlé il y a des mois sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram et ça y est, nous y sommes, Sabrina est de retour plus badass que jamais et ça se passe sur Netflix. 

Bien que l'atmosphère beaucoup plus sombre et horrifique m'ai été quelque peu perturbante au départ (surtout quand on a grandi avec la Sabrina des années 90 incarnée par Melissa Joan Hart et dont j'étais super fan étant enfant), je me suis finalement vite laissé emporté par le fil, soit à 10/15 minutes à peine du premier épisode. Au moment ou j'écris cet article, je dois visionner le quatrième et je suis déjà conquis ! J'ai donc décidé de vous en parler en essayant d'éviter de vous spoiler au maximum. 

Outre l'idée du diable, du satanisme et de l'atmosphère plus sombre et horrifique qui sont omniprésents et changent totalement de la première série, des thèmes comme le féminisme, le harcèlement scolaire ou encore l'homophobie sont abordés et donnent à cette nouvelle version un côté plus mature, plus complexe, plus actuel et la place totalement ancrée dans la réalité. 

"Les Nouvelles Aventures de Sabrina" (ou "Chilling Adventures of Sabrina" en VO) est donc basé sur la déclinaison horrifique de Archie Comics à qui l'ont doit les BD d'où sont tirées les personnages de Sabrina. 

(Attention : Si vous souhaitez commencer la série en ayant le moins d'informations possible, ne lisez pas les 2 prochains paragraphes)

L'histoire se déroule à Greendale où l'on fait la connaissance de Sabrina mi-humaine, mi-sorcière qui approche de son seizième anniversaire et qui va devoir faire son baptême noir : signer avec le diable pour devenir pleinement sorcière et renoncer à sa vie de mortelle et donc de ses amis et de son petit ami. 

Tout comme beaucoup d'autres séries que j'aime beaucoup (dont Buffy contre les vampires à qui cette version de Sabrina me fait penser), ça relate donc une sorte de passage à l'âge adulte. La jeune Sabrina va devoir se découvrir, comprendre qui elle est et ce qu'elle veut voir peut-être aussi accepter sa dualité. 

Et que dire de Kiernan Shipka (la nouvelle Sabrina) à part qu'elle incarne parfaitement le personnage ? Quand on lui demande comment est-ce qu'elle est parvenue à entrer dans la peau de Sabrina, elle répond : "J'étais trop jeune pour suivre la série originelle, je n'ai pas cherché à la regarder pour me préparer. En revanche, j'ai lu et relu les scripts et les comics dont s'inspire la nouvelle série." Après trois mois de préparation et une coloration, l'actrice a également ajoutée "J'ai voulu assembler Sabrina pièce par pièce. On m'a laissé très libre". Et je trouve que c'est une réussite ! 

Par ailleurs, à l'occasion de la sortie de "Les nouvelles aventures de Sabrina", le cast de la première série "Sabrina l'apprentie sorcière" a été réuni par Netflix dans une vidéo où Melissa Joan Hart, Nick Bakay, Caroline Rhea et Beth Broderick (soit respectivement les anciens Sabrina, Salem, Hilda et Zelda) passent dans la joie et la bonne humeur le flambeau à Kiernan Shipka, Lucy Davis et Miranda Otto (les nouvelles Sabrina, Hilda et Zelda). Vous pouvoir voir cette vidéo sur le compte Instagram officiel de Netflix

Je pourrais maintenant vous parler des tantes et du chat de Sabrina qui ont également bien changés mais je préfèrerais ne pas vous en dire plus et vous conseiller (si vous aimez le genre) de vous rendre dès maintenant sur Netflix ;-) 

Bande Annonce : 


Romu Magic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire